Garante de la gestion et de la répartition des internes sur l’ensemble du territoire en Nouvelle aquitaine ainsi que du respect de la réglementation applicable, l’ARS NA supervise et participe à l’ensemble des travaux relatifs à la formation pratique des internes de médecine, pharmacie et odontologie affectés dans la région.
Rôle de l’Agence dans la gestion des procédures semestrielles de choix et de l’agrément des terrains de stages
Les affectations des internes en stage sont coordonnées par l’agence, au regard des services agréés en commission d’agréments et des ouvertures de postes validées en commission, par spécialités et par phase, en lien avec les coordonnateurs de DES.
L’ensemble de ce travail se fait en étroit partenariat avec les trois doyens de la région (Subdivision de Bordeaux, de Poitiers et de Limoges), les coordonnateurs de spécialités, les représentants des internes et les fédérations hospitalières.
Docteur junior
La réforme du 3ème cycle des études de médecine a créé le statut des Docteurs juniors (phase de consolidation). L’agence intervient dans les mêmes conditions que pour les internes de phase socle et approfondissement sur les agréments de terrains de stage et l’ouverture des postes.
La procédure d’appariement de choix de poste dématérialisée des Docteurs Juniors gérée par un outil national et demeure supervisée par l’Agence.
Pour en savoir plus
Vous trouverez toutes les informations utiles concernant les agréments de services par subdivision, les affectations de l’ensemble des étudiants médicaux, le calendrier organisationnel à chaque semestre, ainsi que les coordonnées de vos référents par subdivision, en cliquant sur le lien de la plateforme DCI suivant :