Nouvelle-Aquitaine

COVID-19 : Conseils de désinfection et d’hygiène pour l’accueil du jeune enfant

Article
Visuel
Visuel RecoCreches COVID-19
Nettoyage des sols, des surfaces, hygiène des mains pour les personnels et les enfants… quels produits utiliser avec quel protocole pour neutraliser le virus tout en veillant à limiter le risque d’exposition à des substances chimiques préoccupantes ? Tous les conseils pratiques réunis dans un document : une extension « spéciale COVID-19 » du Guide Reco-crèche.
Corps de texte
Visuel Annexes RecoCreches COVID-19

La circulation du COVID-19 oblige à renforcer la désinfection des locaux collectifs avec des produits efficaces contre les virus (virucides), notamment dans les crèches et les lieux d’accueil de la petite enfance. C’est pourquoi, dans le cadre de la stratégie Petite enfance, l’ARS Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec les experts hygiénistes du CPIAS Nouvelle-Aquitaine (Centre d’appui pour la Prévention des Infections Associées aux Soins), présente le travail réalisé par l’agence Alicse : une extension « spéciale COVID-19 » du Guide Reco-crèche à télécharger gratuitement.

Ce document de 6 pages, a pour objet de préciser les consignes du « Guide ministériel COVID-19 – Modes d’accueil du jeune enfant du 6 mai 2020 » afin d’aider les structures à choisir des produits de désinfection limitant à la fois le risque épidémique, mais aussi le risque d’exposition involontaire des enfants et du personnel à des substances chimiques préoccupantes.