COVID-19 - Coronavirus et produits chimiques : comment faire bon ménage ?

Article
Visuel
Visuel COVID-19 Ménages et produits chimiques

Hygiène des mains, nettoyage des sols et des surfaces… quels produits utiliser à la maison comme à l’extérieur, pour neutraliser le virus en évitant les produits potentiellement inappropriés, voire néfastes pour la santé !

Corps de texte

Coronavirus et produits chimiques

La circulation du Covid-19 nous oblige à redoubler de vigilance sur le lavage des mains et le nettoyage de nos intérieurs. Mais certains produits ne sont pas inoffensifs pour la santé, en particulier celle des femmes enceintes et des jeunes enfants. Alors quels produits utiliser pour lutter contre le virus tout en veillant à limiter notre risque d’exposition à des substances chimiques préoccupantes ?

Pour aider chacun à y voir plus clair, une fiche intitulée « Covid-19 et produits chimiques : comment faire bon ménage ? » a été réalisée en collaboration avec la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine et l’Agence de conseil scientifique Alicse.

Ce document présente de manière simple et illustrée tous les bons réflexes à adopter pour lutter contre le Coronavirus en toute sécurité. N’hésitez pas à la partager !

COVID-19 - Produits et ménage

Désinfection des mains

    Visuel Fiche désinfection des mains

    Dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, l’hygiène des mains constitue l’un des gestes barrières majeurs. Elle peut être réalisée par le lavage des mains au savon pendant 30 secondes ou par la désinfection par une solution ou un gel hydro-alcoolique lorsque le lavage des mains n’est pas possible.

    Ce guide est destiné aux acheteurs publics, afin de les aider à choisir les bons produits, pour limiter la présence de substances indésirables.