Bilan 2018-2022 du projet régional de santé (PRS) Nouvelle-Aquitaine

Article
Visuel Bilan 2018-2022 du Projet Régional de Santé (PRS)

A mi-parcours de sa mise en œuvre, le Projet régional de Santé fait l’objet d’un bilan afin de mesurer l’atteinte des ambitions fixées en 2018 et orienter nos futurs objectifs en matière de santé.

2023 marquera le terme des  5 premières années du PRS.  A la veille de la réécriture de ses composantes échues (Schéma régional de santé (SRS) et Programme régional d’accès à la prévention et aux soins (PRAPS), un bilan-évaluation a été réalisé afin de permettre de mesurer l’avancée des projets sur les territoires et l’impact sur la santé des populations. 

Le document présenté ici n’est pas exhaustif. Le choix des thématiques mises en lumière a été co-construit avec les instances de démocratie sanitaires, en particulier avec la Conférence régionale de santé et l’autonomie (CRSA).

Le bilan retrace les principales actions mises en œuvre depuis 2018, les résultats ainsi que, le cas échéant, les limites, dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire. Il se décline pour chacune des composantes du PRS. L’ensemble des indicateurs traceurs prévus dans le Cadre d’orientation stratégique (COS) sont présentés en annexe.