Dans le respect de ce mouvement et en concertation avec les représentants de la profession, les services de l'ARS et les Préfectures se mobilisent pour garantir au public l'accès aux médicaments et aux produits de santé.
En cas de besoin pendant les horaires de garde (nuits, dimanches et jours fériés)
Des réquisitions d'officine ont été mises en place afin de couvrir les besoins pendant la nuit, les dimanches et les jours fériés. Des pharmacies restent donc accessibles pour répondre aux urgences des usagers.
Pour les autres départements de Nouvelle-Aquitaine, nous vous invitons à consulter le site suivant
L'évaluation de l’offre pharmaceutique par territoire a été réalisée dans chaque département de la région, en fonction des déclarations de fermeture qui ont été transmises aux services de l'ARS.
Certaines pharmacies seront ouvertes. Cependant, pour répondre aux besoins de la population dans des territoires très précis, il a été décidé de réquisitionner certaines pharmacies sur la journée du 18 septembre 2025.
Ce dispositif de réquisition, mené en lien avec les préfectures de départements, est adapté et proportionné aux besoins. Il répond aussi à la nécessité d'assurer un maillage territorial à l'échelle de la région.