Nouvelle-Aquitaine

Démographie des professionnels de santé

Article
Visuel
Démographie des professionnels de sante | ARS Nouvelle-Aquitaine
Crédit : Phovoir / Illustration communication ARS Nouvelle-Aquitaine
Les données essentielles sur la démographie des professionnels de santé sont consultables via C@rtosanté, un outil cartographique permettant d’évaluer leur répartition géographique et les zones de tension en besoins de santé et l’Observatoire National de la Démographie des professions de santé (ONDPS).
Corps de texte

Un outil de diagnostic et d'aide à la décision en matière de démographie médicale par territoire.

Avec des cartes interactives pour 5 professions de santé libérales : médecins généralistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, chirurgiens-dentistes, orthophonistes, et des chiffres détaillés sur l'offre et la consommation de soins de premiers recours.

Pour en savoir plus:

L'application C@rtosanté

A noter : Si vous êtes sous Internet explorer, l'application est non compatible, copier/coller le lien vers l'application sous un autre navigateur.

Créé par le décret du 19 juin 2003, l'Observatoire de la Démographie des Professions de Santé est chargé de rassembler et de diffuser les connaissances relatives à la démographie des Professionnels de santé.

Il regroupe, sous l'autorité du président, nommé pour trois ans, un conseil d'orientation et des comités régionaux, dont la composition est fixée par arrêté.

Pour en savoir plus : Le site du Ministère - rubrique "Acteurs > Instances rattachées > ONDPS"