Brief presse - Présentation du dispositif "Consultations solidaires" pour lutter contre les déserts médicaux en Nouvelle-Aquitaine

Communiqué de presse

En Nouvelle-Aquitaine, 290 médecins se sont déclarés volontaires pour participer à l'effort solidaire et assurer des consultations dans des zones fragiles. Pour présenter le dispositif, un brief presse a été organisé le vendredi 5 septembre.

 
Brief presse - Présentation du dispositif "Consultations solidaires" - 05/09/2025 

 

 

En plus des 192 médecins volontaires qui ont déjà choisi leur territoire d'intervention, s'ajoutent 96 médecins qui ne l'ont pas encore précisé. De plus, 2 médecins se sont déclarés volontaires pour intervenir dans une autre région.
Seuls, deux Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) sur 29 n'accueilleront pas de médecins volontaires. Ils se situent en Creuse (la Communauté de communes de Bénévent Grand Bourg et la Communauté de communes Portes de la Creuse en Marche). 

290 médecins volontaires en Nouvelle -Aquitaine  

 

Aller plus loin