AMI 2025-2027 - Soutien à l’Evaluation scientifique d’Interventions de Prévention et de Promotion de la Sante en Nouvelle Aquitaine

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

Dans le cadre de sa politique de « Refondation de la prévention », l'ARS Nouvelle-Aquitaine lance un appel à manifestation d'intérêt visant à soutenir le financement de l’évaluation d’interventions déjà déployées dans la région par un opérateur externe qualifié et l’accompagnement nécessaires au référencement de l’intervention dans le registre ReperPrev de Santé Publique France.

L’ARS Nouvelle Aquitaine a engagé depuis 2022 une refonte de sa politique de promotion de la santé et de prévention afin d’accroitre son efficience, son équité et d’améliorer la santé des populations en Nouvelle-Aquitaine. Cette « Refondation de la prévention » vise à privilégier les interventions efficaces validées par Santé Publique France (SpF).

L’enjeu principal de cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) est d’augmenter la part d’interventions efficaces, classées au minimum au niveau 3 selon Santé Publique France, parmi les interventions soutenues par l’ARS Nouvelle-Aquitaine. 

Il s’agit de capitaliser l’expérience acquise par certains opérateurs financés par l’ARS afin de déployer plus largement une intervention existante mais aussi de pouvoir à court terme, la classer dans les interventions efficaces de ReperPrev, après un processus rigoureux d’évaluation scientifique par SpF.

Cet appel à manifestation d’intérêt vise à soutenir le financement de l’évaluation par un opérateur externe qualifié et l’accompagnement nécessaires au référencement de l’intervention dans le registre de SpF. 

Les dossiers de candidatures devront être déposés au plus tard : Vendredi 14 novembre 2025 à 16h
Exclusivement en version dématérialisée sur Démarches-Simplifiées :