Présentation de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine

Article
En-tete - Article

L’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine est chargée du pilotage et de la mise en oeuvre de la politique de santé en région.

Sa compétence porte sur l’ensemble des champs de la santé : le pilotage de la politique de prévention, de veille sanitaire et de santé environnementale, l’organisation des soins (médecine de ville et hospitaliers), la prise en charge dans les établissements médico-sociaux (personnes âgées, handicapées ou confrontées à des addictions).

Elle est l’interlocuteur des professionnels de santé, des établissements sanitaires et médico-sociaux, des collectivités locales et des associations.

Missions de l'agence

Piloter et développer la politique de santé publique dans la région
Réguler et garantir l’efficacité de l’offre de soins (ambulatoire et hospitalière) et médicosociale

Domaines d'intervention

  • La prévention et la promotion de la santé
  • La veille et la sécurité sanitaires
  • La santé environnementale
  • L’organisation de l’offre de soins pour le secteur ambulatoire, les établissements de santé (hôpitaux et cliniques), les structures médico-sociales (structures d’accueil de personnes âgées ou handicapées ou confrontées à des addictions, etc.) ou intervenant à domicile.

Contacter l’ARS Nouvelle-Aquitaine :

  • Un numéro unique pour contacter l’ARS Nouvelle-Aquitaine : 09.69.37.00.33*

* Hors alertes/signalements sanitaires : 0 809 400 004

  • Une adresse postale unique

Tous les courriers à destination du siège ou d'une des 12 délégations départementales  doivent être adressés à l’adresse unique suivante :

ARS Nouvelle-Aquitaine - 103 bis rue Belleville CS 91704 33063 Bordeaux Cedex.
09 69 37 00 33

L’instruction des dossiers par les services compétents de l’ARS dans les départements (délégations départementales) est maintenue.