Nouvelle-Aquitaine

Groupements Hospitaliers de Territoire en Nouvelle-Aquitaine (GHT)

Article
Visuel
Image Carte des GHT en Nouvelle-Aquitaine
La mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT) est l’une des mesures les plus structurantes et les plus ambitieuses de la loi de modernisation de notre système de santé. Elle vise à garantir à tous l’accès aux soins. En s'ouvrant à leur environnement, ils pourront intégrer de nouveaux modes de prise en charge : ambulatoire, télémédecine, hospitalisation à domicile…
Corps de texte

La loi de modernisation de notre système de santé prévoit un nouveau mode de coopération entre les établissements publics de santé à l'échelle d'un territoire, les " Groupements Hospitaliers de Territoires " (GHT).

L’objectif principal est de garantir à tous les patients un meilleur accès aux soins en renforçant la coopération entre hôpitaux publics autour d'un projet médical.

Cette nouveauté permettra, en inscrivant les hôpitaux publics dans une vision partagée de l'offre de soins, de mieux organiser les prises en charge, territoire par territoire, et de présenter un projet médical répondant aux besoins de la population.

Le Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé a arrêté le 1er juillet 2016 la liste des 12 groupements hospitaliers de territoire de la Nouvelle Aquitaine.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pôle Performance et Investissement de la Direction de l’Offre de Soins et de l’Autonomie :

Romuald SAZERAT 
05.55.11.54.75

Céline GUILLON
05.55.45.80.43

Courriel : ars-na-dosa-performance@ars.sante.fr

Mots clés