COVID-19 - Points épidémio régionaux Coronavirus Nouvelle-Aquitaine Septembre/Octobre 2020

Etude et rapport
Coronavirus - COVID-19
Date de publication
Visuel
Visuel COVID-19 - Informations
Retrouvez tous les points épidémio régionaux Nouvelle-Aquitaine relatifs au COVID-19 - Coronavirus.
Corps de texte

Le premier cas européen de COVID-19 a été déclaré en Nouvelle-Aquitaine le 24 janvier 2020. Ce cas revenait de la région de Wuhan en Chine ; après investigation aucun cas secondaire lié à celui-ci n’a été recensé suite à la mise en place des mesures de gestion. Depuis, des systèmes de surveillance ont été mis en place afin de suivre l’évolution de la situation épidémiologique, et adaptés au fur et à mesure des différentes phases de l’épidémie.

Au 9 avril 2020, la région Nouvelle-Aquitaine reste l’une des régions les moins impactée par l’épidémie avec toutefois une intensification de la circulation du virus depuis la semaine 12-2020 (16 au 22 mars 2020) et des disparités observées sur le territoire. Cependant depuis quelques jours, certains indicateurs montrent une diminution de l’activité mais il est encore trop tôt pour pouvoir conclure avec certitude sur ces variations temporelles.

Santé publique France Nouvelle-Aquitaine, à travers ses multiples systèmes de surveillance travaille étroitement avec l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine et les acteurs de santé locaux (hôpitaux, laboratoires, associations SOS Médecins…) afin de décrire au mieux l’épidémie et produire de l’information épidémiologique utile pour la mise en place et le suivi des mesures de gestion permettant de limiter la propagation du virus.

Ces Points Epidémiologiques hebdomadaires compileront l’ensemble des indicateurs disponibles pour le suivi de l’épidémie de COVID-19 en Nouvelle-Aquitaine.

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles