Nouvelle-Aquitaine

Tabac, alcool, cannabis

Article
Visuel
Image agenda Moi(s) sans tabac
Agenda du Moi(s) sans tabac (Santé publique France)
Tabac, alcool, cannabis, autres substances illicites, écrans, jeux de hasard… nous sommes tous exposés ou consommons dans notre vie au moins une de ces " substances ".
Quelles conséquences pour nous ou nos proches ?
Comment réduire les risques liés à leur exposition ou consommation ?
Découvrez ci-dessous où trouver les réponses à vos questions.
Corps de texte

Vous ou un de vos proches rencontre des difficultés avec le tabac, l’alcool, le cannabis, les jeux et les autres addictions ?

Le site internet addictoclic.com, réalisé par l’association Agir 33,  permet d’accéder en quelques clics aux professionnels spécialisés près de chez vous.

Le site Addictoclic en Nouvelle-Aquitaine : www.addictoclic.com

Le site internet alcool-info-service.fr est simple, rapide d’accès et il permet à chacun de s’évaluer à tout moment et d’avoir les conseils appropriés à sa situation.

Le site Alcool-info-service.fr : www.alcool-info-service.fr

Comme la volonté seule ne suffit pas toujours, vous pouvez vous faire accompagner. Le site tabac-info-service.fr propose des solutions faciles et pratiques pour aider les fumeurs à arrêter de fumer.

C’est aussi sur tabac-info-service.fr que vous trouverez des informations sur le Moi(s) sans tabac. Pour connaître les informations sur le Moi(s) sans tabac en Nouvelle-Aquitaine, rendez-vous sur moisanstabac-na.com

Le Moi(s) sans tabac en Nouvelle-Aquitaine : www.moisanstabac-na.com

Produit illicite le plus consommé en France, le cannabis est expérimenté au moins une fois dans leur vie par 4 adultes sur 10 (42 % en 2014) et son usage concerne majoritairement les 18-25 ans (34 % d’hommes et 23 % de femmes).  Vous avez des questions sur votre consommation ou celle d’un proche ?

Le site drogues-info-service.fr est le site de Santé Publique France pour répondre à vos questions sur les drogues.

Le site drogues-info-service.fr : www.drogues-info-service.fr

Le nombre de joueurs avec une problématique de jeu excessif a augmenté entre 2010 et 2014, depuis l’ouverture légale du marché en ligne en France. En 2014, on dénombre ainsi en France environ 1 000 000 de joueurs "à risque modéré", et 200 000 joueurs "excessifs".

Le site de Santé publique France joueurs-info-service.fr vous informe et vous donne des conseils.

Le site joueurs-info-service.fr : www.joueurs-info-service.fr

Aller plus loin

Découvrez les CJC (consultations jeunes consommateurs) !

Logo des consultations jeunes consommateurs (CJC)
Logo CJC

Animées par des professionnels des addictions et de l’adolescence, les CJC accueillent gratuitement les jeunes de 12 à 25 ans ou leurs parents pour leur permettre de faire le point sur diverses consommations : alcool, cannabis, tabac, etc.

Retrouvez une CJC près de chez vous :
Le site addictoclic.com en Nouvelle-Aquitaine : www.addictoclic.com

Mots clés