Appel à candidature 2025 - Création de 14 places d'accueil de jour en EHPAD - Haute-Vienne (87)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

La stratégie nationale « Agir pour les Aidants » et le schéma de l’autonomie visent à lutter contre les risques d’épuisement des proches aidants en leur donnant accès à des solutions de répit. C’est dans ce cadre que s’inscrit cet appel à candidatures pour ouverture de 14 places supplémentaires d’accueil de jour en EHPAD en Haute-Vienne (87).

Dans le cadre de la mise en œuvre du schéma départemental de l’autonomie 2022-2026 et du Projet Régional de Santé, le Conseil départemental de la Haute-Vienne et l’Agence Régionale de Santé lancent un appel à candidatures pour la création de 14 places d’accueil de jour (AJ) en EHPAD, par :

  • extension d’accueils de jour existants afin d’atteindre la capacité minimale requise fixée à 6 places en EHPAD
  • extension d’accueils de jour existants disposant déjà des 6 places réglementaires, mais dont les locaux permettent une extension de capacité
  • création de nouveaux accueils de jour adossés à un EHPAD

L’un des principaux enjeux de cet AAC est de développer des places d’accueil de jour pour favoriser le répit des aidants.