Nouvelle-Aquitaine

COVID-19 - Une campagne pour apprendre les gestes barrières aux enfants

Article
Visuel
Visuel COVID-19 Super héros
L'ARS Nouvelle-Aquitaine lance une campagne sur les gestes barrières pour les maternelles, écoles et collèges. Cette campagne est incarnée par un super-héros qui dévoile ses super-pouvoirs, les gestes barrières, pour se protéger et protéger les autres.
Corps de texte
Visuel COVID-19 Savon le fort

Suite à l'épidémie de rougeole de 2017-2018, l'ARS a lancé, il y a 2 ans, une campagne pour encourager le port du masque en cas de symptômes de maladies infectieuses. Cette campagne était portée par un super-héros masqué sur le bouche et le nez.

Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus et à l'approche de la reprise des écoles, le personnage a été adapté pour créer des outil afin de donner envie aux enfants d'appliquer les gestes barrières en devenant eux-aussi des super-héros et en apprenant à maîtriser les super-pouvoirs que sont les gestes barrières.

 

Des outils disponibles en téléchargement

Visuel COVID-19 Barrer la route

Les outils créés sont à destination des écoles maternelles, élémentaires et collèges. Ils ont pour but d'aider les équipes encadrantes à expliquer les gestes barrières aux enfants, à bien les réaliser mais aussi à dédramatiser la situation dans ce contexte de crise sanitaire.

Visuel COVID-19 Distanciation

Les affiches

  • Affiche super-pouvoirs
  • Affiche "Comment bien se laver les mains"
  • Affiche pédagogique "BD - Les mésaventures de Coronavirus"
     
  • Affiche "Comment bien porter le masque" - pour les collèges
  • Un quiz pour tester ses super-pouvoirs

D'autres outils viendront compléter ce premier panel. N'hésitez pas à consulter régulièrement cette page.

Visuel COVID-19 supports enfants

 Les réponses au quiz - "Alors es-tu un super-héros ?"

Visuel COVID-19 Réponses Quiz
Visuel COVID-19 soutien CA

L’ARS Nouvelle-Aquitaine remercie la fondation Crédit Agricole d’Aquitaine pour son don qui permettra de réaliser d’autres actions dans le cadre de cette campagne.