Communiqué de presse - ARS Nouvelle-Aquitaine : Cécile Tagliana prendra ses fonctions de directrice générale adjointe le 8 janvier 2024

Communiqué de presse

Cécile Tagliana (44 ans), Déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté au Ministère des Solidarités depuis février 2023, prendra ses fonctions de directrice générale adjointe de l’ARS Nouvelle-Aquitaine le 8 janvier 2024.

De 2020 à 2023, en tant que Commissaire à la lutte contre la pauvreté en Ile-de-France (Préfecture région Ile-de-France) puis Déléguée interministérielle, elle a été chargée du pilotage et du déploiement de la stratégie interministérielle de lutte contre la pauvreté 2018-2022 et de la préparation du Pacte des solidarités. Dans le cadre de ses fonctions, elle travaille avec les acteurs des territoires (services de l’Etat, collectivités, associations, …) afin d’assurer sa mise en œuvre opérationnelle.

Elle dispose d’une connaissance du monde de la santé et du secteur médico-social de par ses précédentes fonctions : elle a été Conseillère santé autonomie au Cabinet du Premier Ministre (Manuel Valls) entre 2014 et 2015 et pendant 4 ans Adjointe au Directeur général de la Cohésion Sociale au Ministère des Solidarités et de la santé (2016-2020).

Durant sa carrière, elle a aussi assuré les fonctions de Directrice chargée de mission du nouvel hôpital Pasteur 2 au CHU de Nice (2009-2014) et Cheffe de bureau, chargée des relations avec les professionnels de santé libéraux, puis de la réglementation des produits issus du corps humain au Ministère de la Santé (2005-2009).

Cécile Tagliana est diplômée de l’ENA (Promotion Romain Gary) et de l’Institut d’études politiques de Paris (Master Administration d’État).

Photo de Cécile TAGLIANA - Directrice générale adjointe à ,partir du 8 janvier 2024