Ces équipes doivent apporter un appui directement au domicile de la personne mais aussi auprès des professionnels des établissements médico-sociaux.
En Nouvelle-Aquitaine environ 37 000 personnes en situation de handicap, de 50 ans ou plus, sont identifiées : 84% sont à domicile (80% sans accompagnement médico-social), 12% en établissement pour adultes en situation de handicap (PSH), et 4% en établissement pour personnes âgées (PA).
L’objectif de diversification et de transformation de l’offre, qui est inscrit au PRS, doit prendre en compte l’avancée en âge de la population, en particulier des personnes en situation de handicap afin notamment de répondre aux besoins accrus de soins qui peuvent émerger.
La délégation départementale de la Corrèze de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine et le Département de la Corrèze ont choisi de lancer un appel à candidatures afin de créer deux équipes médico-sociales mobiles couvrant l’ensemble du territoire corrézien à destination des Personnes Handicapées Vieillissantes pour un montant de 417 551 €.
Dépôt des candidatures
Les candidatures sont à déposer sur « Mes démarches simplifiées » :
Date limite : 4 octobre 2024