Nouvelle-Aquitaine

Première journée régionale sur la simulation en santé en direction des établissements de santé et des centres de formation le 30 septembre 2019 à Angoulême

Evénement
évenement ARS
Visuel
Visuel journée simulation 30/09/2019
Le 30 septembre 2019, l’ARS organise, en lien avec le Comité régional de simulation en santé, une première journée régionale sur la simulation en santé à destination des établissements de santé et des centres de formation.

Celle-ci se déroulera de 9h à 17h00 à :
École Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques
Conservatoire national des arts et métiers
138 Rue de Bordeaux - 16000 Angoulême
Description

Cette journée a pour objectif de réunir tous les acteurs régionaux de simulation en santé, d’identifier l’offre régionale de formation des formateurs, partager des expériences en simulation, favoriser les coopérations inter-structures et surtout donner l’envie aux acteurs de se revoir lors d’un événement récurrent sur la région.

Des échanges autour de ces thématiques sont prévus lors des tables rondes.

Pour en savoir plus :

Les inscriptions sont clôturées depuis le 20 septembre 2019.

Dans le cadre de cette journée, une animation « Mur des acteurs » est prévue à la pause du déjeuner. L’objectif est de regrouper, par l’intermédiaire de l’outil Padlet, et de référencer les informations relatives aux centres de simulation et aux projets de simulation en santé que vous menez.

N’hésitez pas à remplir d’ores et déjà ce mur virtuel qui sera également accessible et projeté dans un espace attenant à l’amphithéâtre lors de la journée régionale de simulation (notice).

Par ailleurs, l’ARS souhaite, sous forme de posters, valoriser les centres de simulation en santé et les projets innovants portés par ces centres ou par les acteurs de la simulation en santé. Ces posters seront présentés sous format A1 et affichés au sein de l'espace d'exposition lors de la journée du 30 septembre.

Pour créer votre poster, vous trouverez une maquette type à compléter, accompagnée d’un document « mode d’emploi ».

Les projets de posters devront être envoyés d’ici le 7 septembre 2019 par courriel à ’adresse suivante :

ars-na-polquas@ars.sante.fr

Infos pratiques

Date de début: 30 septembre 2019 à 09:00

Date de fin: 30 septembre 2019 à 17:00

Geofield