Appel à candidatures 2023 - Création d’une unité d'enseignement en maternelle (UEMA) en Gironde (33)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

Clos

Dans le cadre de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement 2018-2022, l’ARS, en lien avec l’Éducation nationale, lance un appel à candidatures pour l’ouverture d’une unité d’enseignement en école maternelle pour la scolarisation d’enfants présentant des troubles du spectre autistique (UEMA).

L’unité d’enseignement ouvrira à la rentrée scolaire 2023, avec un possible décalage par rapport à la date de rentrée générale. Elle devra proposer une capacité d’accueil de 7 places et sera créée par extension d’un établissement ou d’un service médico-social visé au 2° du I de l’article L. 312-1 du Code de l’action sociale et des familles.

L’UEMA sera implantée à l’école élémentaire du Parc, située 4 rue Goya à Mérignac.

Le projet devra répondre au cahier des charges des unités d’enseignement en maternelle publié en annexe n°1 de l’instruction ministérielle n°DGCS/SD3B/DGESCO/CNSA/2016/192 du 10 juin 2016 relative à la modification du cahier des charges national des unités d’enseignement en maternelle prévues par le 3ème plan autisme (2013-2017).