AAC départemental - ENI SSIAD/SAD MIXTE - Création de 20 places en Lot-et-Garonne (47)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours d'attribution

L'ARS Nouvelle-Aquitaine lance un appel à candidature pour la création de 20 places à destination des personnes âgées et des personnes handicapées vieillissantes dans le département de Lot-et-Garonne.

Lancement d’un appel à candidature départemental  pour la création de 20 places pour personnes âgées et handicapées vieillissantes au sein de services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ou de services autonomie à domicile (SAD) mixtes, par extension non importante (ENI), dans le département de Lot-et-Garonne.

Par le présent appel à candidature, il s’agit de renforcer le maillage territorial en soins infirmiers à domicile à partir des autorisations existantes de SSIAD/ SAD mixtes, et de répondre aux besoins non-couverts dans le département.

Cet appel à candidatures concerne les SSIAD ou SAD mixtes accompagnant des personnes âgées  et/ou en situation de handicap à domicile, relevant du 6° et 7° de l’article L 312-1 du Code de l’action sociale et des familles (CASF)

Deux objectifs à l’heure du « virage domiciliaire »

  1. Renforcer et consolider l’offre de soins permettant le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie
  2. Renforcer et structurer  une offre spécifique en direction des personnes en situation de handicap vieillissantes (PHV)

L'annexe 3 "Cartographie du zonage régional des infimiers libéraux et liste des zones surdotées en IDE" est consultable sur la page web
https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/les-zonages-des-professionnels-de-sante-liberaux-1

L'annexe 4 "Critères de sélection" est attenante au cahier des charges (dans les documents à télécharger ci-dessous).