Tableau de bord "performance" - Campagne 2024 et données 2023

Article
Visuel tableau de bord de la performance ESMS

Chaque année les établissements et structures médico-sociales (ESMS) doivent renseigner le Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social. Cet outil permet aux structures de se situer sur leur territoire, de comparer leurs organisations et de dialoguer avec leur environnement.

Déroulé de la campagne 2024

  • Phase de collecte des données : du jeudi 18 avril au vendredi 31 mai
  • Phase de fiabilisation : juin à mi-septembre
  • Phase de restitution : à compter de fin octobre

Kit outil 2024

Afin de vous accompagner dans cette campagne, l’ATIH met à votre disposition sur son site le kit d’outils 2024 que nous vous invitons à consulter.

Points de vigilance

  • Globalisation des données : les établissements globalisant les données de plusieurs structures doivent impérativement cocher les structures concernées sur la plateforme de saisie, dans l’onglet « Fiche d’identité » (chapitre : « Les données que vous renseignez sur ce tableau de bord concernent-elles un autre FINESS ? »)
  • Consommation d’énergie : dans un contexte de sensibilité de consommation et performance énergétique, nous avons un regard attentif sur les données concernant cette thématique qui sont souvent mal renseignées. Pour rappel, la consommation d’énergie doit comporter toutes les énergies (électricité, gaz, fuel, bois) comme précisé dans le guide des indicateurs. A cet effet et pour vous aider, un tableau de conversion des différentes énergies est disponible ici : http://rse.anap.fr/medias/RSE/Convertisseur_energie.xls
  • Nous vous rappelons également que les données saisies sont systématiquement utilisées pour la priorisation des structures dans le cadre des AMI/AAC, aides à l’investissement, etc. Des informations mal renseignées pourraient ainsi jouer en défaveur de votre structure.