Révision intermédiaire du Schéma Régional de Santé (SRS) du Projet Régional de Santé (PRS) de Nouvelle-Aquitaine – volet OQOS - 2022

Actualité
Illustration PRS 2018-2028 baseline

La révision intermédiaire du Schéma Régional de Santé (SRS) de Nouvelle Aquitaine, portant sur les objectifs quantifiés de l’offre de soins (OQOS), est adoptée le 2 août 2022.

Cette révision du Schéma Régional de Santé (SRS) du projet régional de santé (PRS) de Nouvelle-Aquitaine porte exclusivement sur les objectifs quantifiés de l’offre de soins (OQOS) du schéma, et sur les principes de détermination des implantations des activités de soins et des équipements matériels lourds.

Il s’agit d’une révision intermédiaire et à droit constant, dans l’attente de la révision d’ensemble du PRS prévue en 2023 : cette dernière prendra alors en compte la réforme des autorisations, et la parution des nouveaux textes relatifs aux conditions d’implantation et aux conditions techniques de fonctionnement des activités de soins.

Elle vise, à réglementation constante, à tirer les premiers enseignements de la crise sanitaire, à prendre en compte l’évolution des besoins intervenus depuis la dernière révision et à tenir compte du Ségur de la santé.

L’ARS NA remercie l’ensemble des partenaires pour leurs contributions en amont et lors de la phase de consultation qui s’est déroulée du 2 juin au 2 juillet 2022.

Vous trouverez ci-dessous :

Pour en savoir plus :