Un nouvel outil de restitution et de comparaison des données issues du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social

Actualité

Développé en partenariat avec la caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et l’agence national d’appui à la performance (ANAP), l’agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) lance une nouvelle application Activité médico-sociale, en ligne, ScanSanté, pour étudier l’offre et l’activité du secteur médico-social.

La nouvelle restitution ScanSanté offre à l’ensemble des acteurs l’accès à l’information détaillée de chacune des structures médico-sociales de France. Elle permet de sélectionner des établissements selon leurs caractéristiques pour les comparer entre eux, obtenir une vision sur les données agrégées par organisme de gestion, département, type de structure etc.

Elle sera mise à jour chaque année pour suivre l’évolution de l’offre et de l’activité du secteur médico-social

Développé en partenariat avec la CNSA, la DGCS et l’ANAP, l’ATIH lance une nouvelle application Activité médico-sociale, en ligne sur ScanSanté, pour étudier l’offre et l’activité du secteur médico-social.

Les données 2019 présentées ont été recueillies en 2020 sur la plateforme du tableau de bord de la performance du secteur médico-social. Ce sont des données de caractérisation des établissements et services, ainsi que des données relatives aux prestations de soins et d’accompagnement, ressources humaines, système d'information et développement durable. Les donnes financières ne sont pas restituées.

La mise à disposition de ces données sous forme interactive sur ScanSanté favorise :

  • la comparaison entre les établissements et services médico-sociaux (ESMS),
  • le pilotage interne pour les ESMS,
  • le dialogue de gestion entre les structures, les ARS et les conseils départementaux.

L’accès aux restitutions Scansanté est possible pour les structures disposant d’une connexion à la plateforme de gestion des applications de l’ATIH (Plage).

Demander un compte Plage

Accéder à l’application :

Onglet « médico-social » de ScanSanté

Informations complémentaires :