TousAntiCovid : l'application pour casser les chaînes de transmission

Actualité
Date de publication
Visuel
Visuel COVID-19 Tous anti COVID
Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition. Casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable.
Corps de texte

TousAntiCovid est une mise à jour de l’application StopCovid, enrichie par l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie.

Elle vous permet d’être alerté ou d’alerter les autres en cas d’exposition à la Covid-19. Vous pouvez ainsi agir directement pour votre santé et celle des autres en contribuant à rompre les chaînes de transmission et ralentir la propagation du virus.

TousAntiCovid vient compléter l’action des médecins et de l’Assurance maladie, visant à contenir la propagation du virus en stoppant au plus vite les chaînes de contamination.

Le principe est le suivant : prévenir, tout en garantissant l’anonymat, les personnes qui ont été à proximité d’une personne testée positive, afin que celles-ci puissent aller se faire tester et être prises en charge le plus tôt possible.

C’est un outil complémentaire essentiel pour lutter contre la COVID-19.

Plus l’application sera utilisée, plus vite les cas contacts seront alertés, plus nous aurons collectivement un impact sur le contrôle et l’évolution de l’épidémie.

Vous pouvez télécharger l'application : bonjour.tousanticovid.gouv.fr/

Aller plus loin

Liens utiles