Nouvelle-Aquitaine

Tableau de bord de la performance – Restitution de la campagne 2016

Etude et rapport
Date de publication
Visuel
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social
Le tableau de bord de la performance a été déployé en 2016 en direction des établissements et services médico-sociaux de la région Nouvelle-Aquitaine.
Corps de texte

Le bilan dressé à l’issue de cette campagne permet de constater que près de 80 % des structures concernées ont adhéré à la démarche et ont complété leur questionnaire. Ce bilan est retracé au sein d’un rapport spécifique intitulé « Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – Restitution de la campagne 2016 ». Ce document se scinde en deux parties : une première partie concerne la fiabilisation des données saisies au travers de l’analyse des atypies constatées ; la seconde est plus particulièrement dédiée à la  présentation des indicateurs de pilotage interne et, par le biais d’exemples pris sur le territoire, à l’exploitation qui peut être réalisée de ces indicateurs.
Alors que la complétude du questionnaire va devenir obligatoire en 2018, il s’agit donc bien d’un outil permettant de présenter aux gestionnaires des établissements et services toutes les possibilités d’analyse offertes par le tableau de bord de la performance notamment dans le pilotage interne de leurs structures.