Nouvelle-Aquitaine

[sante.fr] - Semaine de la vaccination 2019 en Nouvelle-Aquitaine

Article
Visuel
Image Semaine de la vaccination
Du 24 au 30 avril 2019 : Vaccination, une semaine pour en parler !
La Semaine de la vaccination est l'occasion pour l’ARS Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires d’aller au contact des citoyens pour les informer, répondre à leurs questions et les inciter à vérifier s’ils sont à jour de leurs vaccins.
Corps de texte

Des manifestations dans toute la région

Logo village vaccination

L’ARS Nouvelle-Aquitaine incite chaque année l’ensemble de ses partenaires pour organiser des actions et manifestations au plus près de la population.

Cette année pour la première fois seront proposés des Villages Info Vaccination à Bordeaux, Limoges et Poitiers. Sur une journée, l'ARS, Santé publique France et les acteurs locaux œuvrant dans le domaine de la vaccination viendront à la rencontre de la population. Les visiteurs pourront faire le point sur leurs vaccinations, échanger librement avec des professionnels de santé, créer leur carnet de vaccination électronique pour mieux suivre leurs vaccins et repartir avec les prescriptions vaccinales nécessaires.

  • Village Info Vaccination Bordeaux : Mercredi 24 avril 2019, de 10h à 18h, placette Munich (quais)
  • Village Info Vaccination Limoges : Vendredi 26 avril 2019, de 10h à 18h, place Aimé Césaire
  • Village Info Vaccination Poitiers : Lundi 29 avril 2019, de 10h à 18h, place Leclerc

De nombreux supports mis à disposition

L’ARS Nouvelle-Aquitaine met à disposition de ses partenaires de nombreux outils régionaux de communication pour leur permettre de relayer les messages et de donner une meilleure visibilité à la Semaine de la vaccination : flyers, stylos, bannières web, signature de mail, affiche personnalisable…

Une campagne de relations presse régionale et une présence accrue sur les réseaux sociaux

Un dossier de presse régional et des communiqués de presse départementaux seront diffusés en amont de la Semaine de la vaccination pour inciter les médias à réaliser des articles et reportages.

Dans chaque département, un ou plusieurs professionnels de santé "référents presse" ont également accepté de se mobiliser pour répondre aux demandes d'interviews des journalistes.

La majorité des messages anti-vaccins circulent sur les réseaux sociaux, il est donc essentiel d'occuper ce terrain ! L'ARS Nouvelle-Aquitaine va publier de nombreux messages sur ses comptes Facebook et Twitter en amont et durant la Semaine de la vaccination, en utilisant le hashtag #TeamVaccination.