Nouvelle-Aquitaine

Semaine de dépistage du glaucome à Mérignac du 04 au 08 juin 2018

Actualité
Date de publication
Visuel
Photo bus glaucome
Du 04 juin au 08 juin 2018, à Mérignac, l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV) avec ses partenaires mènera des actions de dépistage afin d’informer et de sensibiliser le grand public sur les risques liés à cette maladie (1ère cause de cécité absolue en France) et sur l’importance d’un suivi ophtalmologique régulier.
Corps de texte

Cette semaine de dépistage est organisée dans le cadre de la campagne nationale d’information, de sensibilisation et de prévention du glaucome de l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV) en partenariat avec la Société Française du Glaucome (SFG), la Société Française d’Ophtalmologie (SFO) et l’Association France Glaucome (AFG).

Les dépistages seront gratuits, ouverts à toute personne âgée de plus de 40 ans et seront dispensés par des médecins ophtalmologistes, en coordination avec un orthoptiste de l’UNADEV.

Lors de chaque dépistage, quatre examens seront systématiquement réalisés et un conseil personnalisé sera délivré à chaque patient dépisté.

Toute personne dépistée positive sera redirigée vers le CHU partenaire.