Nouvelle-Aquitaine

Recrutement de « Compagnons maladies rares »

Actualité
Date de publication
Visuel
Logo du site internet Alliance Maladies Rares
L’Alliance Maladies Rares met en oeuvre un nouveau projet « Compagnons maladies rares » intégré à une expérimentation nationale initiée par le ministère de la santé.
Son objet est de tester des dispositifs d’accompagnement à l’autonomie en santé. Le projet « Compagnons maladies rares » se développe en région Nouvelle-Aquitaine et est soutenu par l’ARS Nouvelle-Aquitaine.
Corps de texte

L’objectif de ce projet est d’expérimenter un nouveau mode d’accompagnement de personnes atteintes de maladies rares par des personnes directement concernées (concept de la pair-aidance).

L’Alliance Maladies Rares recherches 8 personnes pouvant intégrer l’équipe des Compagnons. Ces compagnons interviendront en fonction de leur lieu d’habitation sur un territoire de proximité de Nouvelle-Aquitaine. Des regroupements sont prévus sur la région de Bordeaux.

Pour candidater, consultez la fiche de poste et envoyez un Curriculum Vitae et une lettre de motivation (exposant en quoi votre parcours personnel est pertinent dans votre choix de candidater à ce poste) par email avant le 15 juin 2018 à : cpimouguet@maladiesrares.org

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Clément Pimouguet
Chef de projet à l’Alliance Maladies rares
07 89 90 34 30

Aller plus loin

Documents à télécharger