Nouvelle-Aquitaine

PRSE, Observatoires, Stratégie petite enfance

Image infographie prse 3 Nouvelle-Aquitaine
"Environnement d’aujourd’hui, santé de demain" telle est la formule de l’OMS pour décrire l’interaction entre environnement et santé.
Pour prévenir les risques sanitaires liés à notre environnement et promouvoir des environnements favorables à notre santé, l’ARS met à la disposition des acteurs en santé environnement (collectivités, association, professionnel de santé, ….) des outils.

Quels sont les enjeux en santé environnement pour la Nouvelle-Aquitaine ?

Un état des lieux et un baromètre en Santé Environnement (SE) ont été réalisé pour cerner d'une part la réalité en santé environnement au travers d'indicateurs sanitaires et environnementaux et d'autre part, recueillir les attentes de la population en santé environnement.

Accédez grâce aux vignettes ci-dessous au détail de ces études.

Le Plan Régional Santé Environnement (PRSE), un outil de planification et d'aide à la territorialisation de l'action en santé environnementale :

Le PRSE 2017-2021 a été lancé le 11 juillet 2017 avec l'ensemble des acteurs en Santé Environnement de la région. Ce plan régional en Santé Environnement, co-piloté par l'ARS, le Préfet de Région et le Conseil Régional souhaite répondre aux enjeux territoriaux, aux préoccupations sociétales et s'inscrire dans les planifications existantes.

Si vous souhaitez plus d'informations, accédez grâce aux vignettes ci-dessous à la page dédiée PRSE 2017-2021.