Covid long - Professionnels, vous pouvez vous faire connaitre si vous proposez une prise en charge post-Covid !

Actualité
Médecin installé à son bureau en train de relire un document
Crédit : Fotolia

Des symptômes post-Covid, parfois invalidants, peuvent persister après plusieurs semaines voire plusieurs mois. Il est alors nécessaire de pouvoir orienter les patients vers des prises en charge adaptées.

Pour donner aux professionnels un accès aux ressources utiles pour le parcours de leurs patients, le répertoire opérationnel des ressources (ROR) s’enrichit et permet d’identifier  les établissements de santé et les professionnels libéraux (médecins, masseurs-kinésithérapeutes et psychologues) pouvant intervenir pour ces prises en charge post-covid.

Médecin ? Masseurs-kinésithérapeute ? Psychologue ? Vous souhaitez figurer dans l’annuaire des professionnels proposant une prise en charge adaptée aux patients post-Covid ?

Inscrivez-vous en complétant le formulaire disponible sur le lien ci-dessous.

Des cellules de coordination post-Covid pour vous aider

Dans chaque département de Nouvelle-Aquitaine, des cellules de coordination post-Covid  sont à l’écoute des professionnels de santé ou des patients pour, orienter vers une prise en charge adéquate, apporter un appui dans la prise en charge ou le suivi des patients complexes à domicile.

Ces missions d’information et d’accompagnement sont assurées par les coordinateurs du dispositif d’aide à la coordination (DAC-PTA).

Pour contacter la cellule de coordination post-Covid de votre département, appelez le 0809 109 109 (prix d’un appel local).

En savoir plus :

Professionnels : une fiche repère pour vous aider dans la prise en charge de vos patients

Visuel Affiche COVID-19 Long

Dans ce document synthétique vous retrouverez :

  • Les caractéristiques d'un Covid long
  • Comment contacter la cellule de coordination post-Covid (DAC-PTA) de votre département avec le numéro unique 0809 109 109
  • Comment se déclarer en tant que professionnel proposant une prise en charge post-Covid !