Nouvelle-Aquitaine

Les restitutions de la campagne 2018 (données 2017) du Tableau de bord de la performance sont en ligne sur la plateforme internet de l'ATIH

Actualité
Date de publication
Visuel
Image Site ATIH Tableau ANAP
La forte participation des établissements et services à la campagne 2018 du Tableau de Bord de la Performance permet d’aboutir à un parangonnage plus représentatif du fonctionnement et des problématiques des ESMS donnant une vision plus précise de l’organisation de l’offre sur notre territoire.
Corps de texte

Pour la campagne 2018, ce sont 1 761 structures de Nouvelle-Aquitaine qui étaient concernées par la complétude du Tableau de Bord de la Performance :

  • 53 Structures n’ont pas complété leur questionnaire ou n’ont pas atteint le seuil de 70% ce qui ne leur permet pas de participer au parangonnage ni d’accéder aux restitutions.
  • 1 708 établissements et services ont renseignés plus de 70 % de leur questionnaire, ce qui leur permet aujourd’hui d’accéder aux restitutions et donc de se situer par rapport aux autres ESMS de même catégorie, ou du même groupe homogène, au niveau national, régional et départemental.

Ainsi la région Nouvelle-Aquitaine atteint un taux de complétude de 96,99 % .

Les 1 708 établissements et services concernés, peuvent dès à présent se connecter avec leur identifiant et leur mot de passe habituel sur la plateforme Tableau de bord pour y consulter leurs restitutions et accéder au parangonnage de leur structure.

La plateforme Tableau de bord de l'ATIH

Vous pourrez ainsi vous comparer au niveau national, régional ou départemental à des établissements et services médico-sociaux de même catégorie et opérer également des comparaisons en fonction de votre groupe homogène.

Pour vous aider à appréhender ces restitutions, l’ANAP met à votre disposition des modules de e-learning sur son site. N’hésitez pas à les consulter.

Le site des modules e-learning de l'ANAP

De plus, la restitution de la Campagne 2016 est toujours disponible sur le site de l’ARS :

Celle-ci vous montre quels sont les indicateurs à croiser et à corréler afin de mettre en exergue les points faibles et les points forts de votre structure qui serviront de base au plan d’actions (à élaborer en lien avec les évaluations) qui conduit à une démarche opérationnelle et performante.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour toutes questions relatives aux indicateurs du TDB nous vous invitons à consulter le kit outils 2018 ou à interroger l’ARS à l’adresse suivante :

ars-na-dosa-tdbesms-anap@ars.sante.fr