Lancement d’un dispositif de mentorat en association avec le Centre national de gestion

Actualité
vignette lancement projet mentorat

Le Centre National de Gestion et l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine s’associent pour élargir leurs offres d’accompagnement professionnel en proposant aux managers des établissements sanitaires et médico-sociaux néo-aquitains un dispositif de mentorat, nouvelle démarche de professionnalisation et de développement, complémentaire aux dispositifs existants.

Le mentorat est un programme d’accompagnement individuel entre pairs sans lien hiérarchique, d’un mentoré par un mentor, qui repose sur un partage désintéressé et réciproque d’expériences entre deux personnes volontaires.

Un dispositif pilote de mentorat est  proposé aux managers de Nouvelle-Aquitaine : directeurs issus de la filière sanitaire ou médico-sociale et praticiens hospitaliers en responsabilité d’équipes, de mandats ou de projets. Un partenariat avec « La Cordée », association de promotion de la diversité sociale au sein de la fonction publique, doit permettre à certains de ses membres de rejoindre la démarche.

Le lancement des binômes aura lieu en janvier 2022, lors d’une journée de sensibilisation et s’achèvera en janvier 2023.

6 à 8 entretiens sont prévus pendant ce processus.

Pour en savoir plus et connaître les modalités de ce dispositif, consultez :

Le guide du mentorat
La charte de déontologie

Vous êtes intéressé(e) et souhaitez postuler ?

Inscrivez-vous ici pour être mentor
Inscrivez-vous ici pour être mentoré