Lancement d'un appel à manifestation d’intérêt pour le soutien renforcé à la gestion de crise d'actions QVT à l’attention des Etablissements et Services Médico-Sociaux (ESMS)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Visuel
Image appels à projets
Accroche
A l’épreuve de la COVID-19, la Qualité de vie au travail (QVT) prend une empreinte toute particulière. L’ARS Nouvelle-Aquitaine souhaite perdurer le financement d’actions destinées à l’amélioration et la facilitation autant que de possible du quotidien des équipes des établissements et Services Médico-sociaux (ESMS)
Corps de texte

C'est dans ce contexte de crise sanitaire que l'ARS Nouvelle-Aquitaine lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le soutien renforcé pour la promotion de la Qualité de Vie au Travail (Q.V.T.) et plus particulièrement concernant la mise en place d'actions sur la gestion de crise.

En 2019, l’ARS Nouvelle-Aquitaine a alloué plus de 4 millions d’euros de crédits non reconductibles (CNR) aux Etablissements et Services Médico-sociaux (ESMS) accompagnants des personnes âgées et des personnes en situation de handicap pour la promotion de la Qualité de Vie au Travail (QVT).

Cet appel concerne les établissements et services Médico-Sociaux dont les structures intervenants à domicile sur les secteurs de l’autonomie et du handicap (dont les samsah,, et spassad).

 

  • Comment participer ?

Afin de faciliter vos démarches administratives, cet appel à manifestation d’intérêt ne nécessite pas la constitution d’un dossier. En effet, nous avons prédéfini des actions. Il vous est demandé uniquement de vous positionner sur deux actions en précisant l’estimation financière souhaitée et le nombre d’agents concernés par l’action :

  • une action prioritaire ;
  • ainsi qu’une action secondaire.

Le financement alloué sera conditionné au regard des candidatures retenues.

C’est sur cette base que l’ARS allouera ses crédits. Une notification de sélection sera ensuite adressée précisant les modalités de mise en œuvre. Une fois retenue, vous pourrez mettre en œuvre l’action, avec le prestataire de votre choix. Un justificatif de l’action réalisée devra être transmis à l’ARS.

 

Cet appel à manifestation d’intérêt se déroule uniquement via un questionnaire en ligne envoyé à l’ensemble des ESMS de la région par courriel.
Aucun autre moyen de dépôt ne sera accepté.

Si vous n'avez pas reçu le courriel, n'hésitez pas à nous contacter sur la boite contact : ars-na-dosa-performance@ars.sante.fr

 

  • Le calendrier

Cette enquête est à compléter jusqu’au 19/10/2020.

Aller plus loin

Contact

Contenu

ARS Nouvelle-Aquitaine
Direction de l'Offre de soins et de l'Autonomie
Pôle Performance et Investissement
ARS-NA-DOSA-PERFORMANCE@ars.sante.fr