Nouvelle-Aquitaine

Journée de la performance et de la qualité en direction des établissements et services médico-sociaux le 18 juin 2019 à Angoulême

Actualité
Médico-social Service Communication
Date de publication
Visuel
Photo Journée performance du 18 juin 2019
Le 18 juin 2019, l’ARS a organisé à Angoulême une journée sur la performance et la qualité à destination de l’ensemble des établissements et services médico-sociaux (ESMS) de la région.

Cette journée s’inscrivait également dans le cadre de la Semaine pour la qualité de vie au travail.
Corps de texte

Cette journée avait pour objectif de valoriser les retours d’expériences des professionnels des établissements et services médico-sociaux de la région Nouvelle-Aquitaine autour des thématiques :

  • du parcours et des innovations,
  • de la qualité et de la sécurité des soins et des accompagnements,
  • de la qualité de vie au travail.

Des échanges autour de ces thématiques se sont déroulés autour de tables rondes.

Des stands institutionnels et des partenaires étaient installés lors du déjeuner pour informer de leurs missions et des possibilités d’accompagnement dans le secteur médico-social.

Lors de cette journée, un vote a été réalisé pour sélectionner les meilleurs « posters » afin de promouvoir les projets régionaux des établissements et services médico-sociaux sur la thématique de la qualité et de la performance :

Le prix du participant de 1500 euros a été remis à l’EHPAD Jacqueline Auriol (33) pour son poster « le tour de France est passé en Nouvelle-Aquitaine ».

Journée performance 2019 - Poster EHPAD Jacqueline Auriol / le tour de France est passé en Nouvelle-Aquitaine

Le prix « coup de cœur ARS » de 1500 euros a été remis à l’EHPAD Résidence Les Bayles (33) pour son poster « Déficit visuel ».

Journée performance 2019 - Poster EHPAD Résidence Les Bayles / Déficit visuel
Source de la vidéo

Journée performance et qualité du 18 juin 2019 - Vidéo Montessori