Semaine nationale de la dénutrition du 12 au 21 novembre 2021

Actualité
Visuel Semaine dénutrition 2021

Après une première édition organisée en 2020, la Semaine nationale de la dénutrition se déroulera cette année du 12 au 20 novembre. Cet événement s’inscrit dans le cadre du Plan National Nutrition Santé 2019-2023, le Ministère des solidarités et de la santé a confié son organisation au Collectif de lutte contre la dénutrition.

Affiche de la semaine dénutrition du 12 au 20 novembre 2021

Les actions prévues en Nouvelle-Aquitaine

En collaboration avec le Collectif contre la dénutrition, l’association LINUT, devenue depuis début 2021 « Centre de Ressource régional Nutrition personnes âgées, personnes en situation de handicap », est chargée par l’Agence Régionale de santé Nouvelle Aquitaine de mener des actions régionales à l’occasion de la Semaine nationale de la dénutrition du 12 au 20 novembre 2021 :

  • informer les médias, transmettre les documents nationaux créés par le Collectif ;
  • diffuser les interviews médicaux sur le thème de la dénutrition et les webinaires destinés au grand public et aux professionnels ;
  • diffuser les différentes fiches conseils sur le thème de la dénutrition également à destination du grand public et des professionnels : Êtes-vous dénutri ? Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée pour les personnes âgées ? Comment stimuler l’appétit de la personne âgée ? Comment gérer son budget alimentation ? …

Pour plus d'informations :