
L’objectif de cet appel à candidature est de développer dans le cadre d’une vision globale de la nature de la relation de soin tout type d’action s’inscrivant dans la culture du « prendre soin » au profit des usagers et professionnels au sein d’Etablissements Publics pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de la région Nouvelle-Aquitaine.
Prendre soin implique une démarche globale et multidisciplinaire associant personne-proches-professionnels-institution. En effet, ce concept recouvre divers modes d’intervention, parmi lesquels figurent notamment des modes d’action qui améliorent la qualité de vie et l’environnement de la personne ; au niveau institutionnel, il s’agit de maintenir et préserver un cadre stable, avec des règles claires, connues et sécurisantes pour tous les résidents ; c’est aussi la volonté, en lien avec les proches, de mettre en place de stratégies adaptées qui respectent la personne et son histoire.
A qui s'adresse cet Appel à candidatures ?
Cet AAC s’adresse aux EHPAD de la Nouvelle-Aquitaine.
Un seul EHPAD par département sera retenu.
Comment candidater ?
La constitution du dossier de candidature et les modalités de dépôt des candidatures sont définies dans l'avis d'appel à candidature téléchargeable dans "Aller plus loin / documents à télécharger".