Nouvelle-Aquitaine

Enquête Handifaction : renforcer le pouvoir d’agir et l’implication des personnes en situation de handicap dans leur parcours de soins

Actualité
Date de publication
Visuel
Visuel Handifaction
Le questionnaire Handifaction vise à recueillir l’expérience vécue par les usagers en situation de handicap dans leur parcours de soin.

Pour nous aider à améliorer la qualité et l’accessibilité aux soins, toute personne avec un handicap peut répondre au questionnaire après une visite médicale.
Corps de texte

Comment participer ?

Toute personne avec un handicap désirant participer peut remplir le questionnaire à la suite d’une visite médicale, d’une intervention ou tous les deux mois.

Les 18 questions sont rédigées au format FALC (Facile à Lire et à Comprendre) notamment adapté à un large public souffrant de handicap mental. L’enquête est accessible via le lien ci-dessous ou depuis l’application gratuite.

Votre participation reste entièrement anonyme, pour vous et pour les établissements et professionnels de santé évalués. Le but est de faire un constat de la situation en France pour permettre à chacun de s’améliorer, sans être incriminant.

Participer au questionnaire

Quel est l’objectif ?

  • Pouvoir recueillir les observations des usagers en situation de handicap.
  • Identifier les difficultés rencontrées afin de rechercher des solutions concrètes.
  • Evaluer les progrès réalisés depuis la signature de la Charte Romain Jacob
  • Obtenir des données chiffrées sur la prise en charge des personnes en situation de handicap.   

Depuis le site Handifaction vous pouvez également consulter les résultats obtenus grâce aux autres participants.

Professionnels, établissements de santé, structures d’accompagnement : diffusez la campagne Handifaction !

Vous êtes un professionnel de santé soucieux de rendre l’accès aux soins accessible à tous ? En faisant connaitre le dispositif Handifaction, vous nous aidez à améliorer collectivement l’offre de soin aux personnes en situation de handicap.

Pour participer, n’hésitez pas à relayer les supports de communication disponibles :