COVID-19 - Recommandations pour la reprise d’activité dans les administrations, entreprises et lieux accueillant du public

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Depuis le 11 mai 2020, le déconfinement progressif a été lancé. La reprise d’activité concerne de nombreuses organisations publiques et privées qui ont dû s’organiser pour assurer à leurs employés une reprise de travail dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire et qui s'adaptent aux évolutions des règles de distanciation sociale, gestes barrières en cours ...
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Pour accompagner la reprise d’activité, des fiches conseils sont disponibles sur le site du Ministère du travail. Elles sont destinées aux employeurs, qui sont responsables de la santé et de la sécurité de leurs salariés, mais elles seront également utiles à tous les travailleurs, pour se protéger des risques de contamination au Covid-19.

Ces fiches sont dédiées à de nombreux métiers dans les secteurs d’activités  des services, industrie, logistique, commerces, agriculture, bâtiment, aides sociales, etc.

Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) a publié, le 30 août, un avis de préconisations relatives à l’adaptation des mesures barrières et de distanciation sociale à mettre en œuvre en population générale (hors champs sanitaire et médico-social), pour la maîtrise de la diffusion du Covid-19.

 Le Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion a publié un nouveau protocole national avec toutes les préconisations pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de COVID-19 le 31 août 2020.

Toutes les informations concernant les mesures de protection des salariés dans le cadre professionnel sont à retrouver sur le site du Ministère du travail, espace dédié au Covid.

Ministère du travail / Covid-19 / Protéger les travailleurs