Conférence de presse "Depuis le 11 mai, l’ARS Nouvelle-Aquitaine assure le pilotage général du dispositif Dépister - Tracer - Isoler" du 25 mai 2020

Communiqué de presse
Visuel
Visuel COVID-19 / Coronavirus - Communiqué de presse
L’ARS Nouvelle-Aquitaine organise une conférence de presse relative au pilotage général du dispositif Dépister / Tracer / Isoler en région.
Corps de texte

Depuis le 11 mai, l’ARS Nouvelle-Aquitaine assure le pilotage général du dispositif Dépister / Tracer / Isoler

Le déconfinement risque d’entrainer de façon mécanique une hausse des contacts au sein de la population et donc une hausse de la transmission du virus. Afin d’éviter une reprise de l’épidémie et un phénomène de deuxième vague, la stratégie nationale a pour objectif de dépister le plus rapidement possible toutes les personnes symptomatiques et leurs contacts, ainsi que les personnes les plus à risques de formes graves.

Les résultats des tests doivent parvenir dans un délai maximum de 24h pour permettre la mise en place rapide du processus d’isolement, de recherche des personnes contacts et de gestion des éventuels cas groupés.

Photo Conférence de presse COVID-19 ARS NA du 25/05/2020

Le pilotage général de ce dispositif de Dépister / Tracer / Isoler est assuré à l’échelon régional par les ARS

  • La recherche des personnes contacts est gérée avec l’appui des médecins de ville et des établissements de santé, l’Assurance Maladie et l’ARS,
  • L’appui non-sanitaire à l’isolement est placé sous la responsabilité des préfets de départements avec l’appui des collectivités, en étroite coopération avec l’ARS.
Infographie COVID-19 Dépistage

Aller plus loin

Contact

Contenu

Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine
Département communication
N° presse dédié COVID-19 : 06 65 24 84 60

[email protected]