Communiqué de presse - Mobilisation pour vacciner les plus de 75 ans en Gironde - 20 septembre 2021

Communiqué de presse
Coronavirus - COVID-19
Visuel Vaccination COVID-19 NA

Depuis plusieurs semaines, la Caisse primaire d’Assurance maladie de Gironde et l’ARS Nouvelle-Aquitaine intensifient leurs efforts pour inciter les personnes les plus à risque et qui ne sont pas encore vaccinées, de recevoir leur première injection.

Afin de sensibiliser ces personnes de plus de 75 ans résidant en Gironde, parfois éloignées des structures de soins, souvent isolées ou à mobilité réduite, les équipes de la CPAM et de l’ARS leur adressent actuellement, dans le cadre d’une expérimentation nationale, des courriers d’invitation pour faciliter leur déplacement dans le centre de vaccination le plus proche de leur domicile. Une date et un créneau de rendez-vous pré-réservé leur sont proposés.

L’organisation du transport étant une condition essentielle pour la réussite de l’opération, un bon de transport et une liste de taxis et de véhicules sanitaires légers conventionnés est jointe au courrier. Si la date proposée ou le créneau horaire ne conviennent pas, le destinataire du courrier peut appeler la CPAM au numéro indiqué dans le courrier (prix d’un appel local). Il pourra le repositionner et bénéficier aussi, à sa convenance, d’un accompagnement personnalisé.

Ces rendez-vous pré-réservés sont ouverts à compter du mardi 28 septembre.

En Gironde, 2 145 personnes sont destinataires de ce courrier d’invitation. Tous les territoires girondins sont concernés.

L’ARS Nouvelle-Aquitaine et la CPAM de Gironde, fortement mobilisées depuis le début de la pandémie, souhaitent par cette opération réduire encore le nombre de personnes à risque non vaccinées en Gironde, sachant que 93,2 %* des 75 ans et plus ont un schéma vaccinal complet dans le département.

* Source : Santé publique France – données du 13 septembre 2021