Nouvelle-Aquitaine

Communiqué de presse - Dépistage anti-tuberculeux à l’école Marie Carpantier de Châtellerault - Fin de la campagne de dépistage : les résultats sont rassurants

Communiqué de presse
Archivé
Visuel
Image communiqué de presse
Le Centre de lutte anti-tuberculeuse de la Vienne (CLAT 86) et l’ARS ont décidé de clôturer les campagnes de dépistage engagées à l’école Marie Carpantier de Châtellerault depuis juin 2017 et plus largement les campagnes de dépistage de la tuberculose dans le Châtelleraudais. La dernière campagne, débutée en mai 2018 à l’école Marie Carpantier, a apporté des résultats rassurants.
Corps de texte

Sur les 108 personnes ciblées par cette dernière campagne de dépistage, 91 personnes (20 adultes et 71 enfants) ont réalisé les tests et obtenu des résultats normaux. Seuls 17 enfants n'ont pas réalisé le dépistage, et ce malgré des relances effectuées auprès des familles.

L’ARS remercie la population et les professionnels de santé qui se sont impliqués dans les campagnes de dépistage qui visaient  à s’assurer de l’absence de risques de diffusion de la tuberculose, autour du cas initial, dans ce territoire.

Le Centre de lutte anti-tuberculeuse de la Vienne (CLAT 86) reste bien évidemment à la disposition des familles pour répondre à leurs éventuelles interrogations et les conseiller si nécessaire.

Retrouvez l’ensemble des informations concernant le dépistage anti-tuberculeux en Vienne sur le site internet de l’ARS (tableau chronologique des événements, communiqués de presse, questions/réponses)
https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/campagne-de-depistage-anti-tuberculeux-en-vienne

 

Aller plus loin

Contact

Contenu

Contact du Centre de lutte anti-tuberculeuse de la Vienne (CLAT 86)
Tél : 05 49 44 37 60