Communiqué de presse - COVID-19 - Faciliter la vaccination avant les fêtes en Corrèze du 21 décembre 2021

Communiqué de presse
Coronavirus - COVID-19
Visuel Vaccination COVID-19 NA

En cette période de fêtes qui entraine inévitablement un brassage de population, l’ARS Nouvelle-Aquitaine et la préfecture de Corrèze rappellent que des mesures ont été mises en place pour assurer à tous un accès à la vaccination. Plus que jamais, il est important de se faire vacciner pour éviter la propagation accrue du virus pendant les retrouvailles familiales.

La vaccination se montre efficace car elle réduit les risques de développer une forme grave de Covid-19, c’est la meilleure arme pour lutter contre le virus.

L’intensification de la circulation virale en Nouvelle-Aquitaine se conjugue avec le début de la période hivernale propice à la diffusion d’autres  virus que le Covid 19 (bronchiolite, grippe, gastroentérite). Afin de renforcer ses défenses immunitaires, il est recommandé d’effectuer sa dose de rappel dès que possible pour conserver un bon niveau de protection et continuer d’appliquer les gestes barrières (port du masque dans tous les lieux où cela est obligatoire, quand la distance recommandée avec la personne voisine ne peut pas être respectée et en présence de personnes fragiles, aérer les pièces, lavage des mains, éviter les embrassades).

L’ARS Nouvelle-Aquitaine invite fortement toute la population à se faire vacciner le plus rapidement possible.

Deux opérations sont proposées en Corrèze  grâce à la mobilisation du Service Départemental d’Incendie et de Secours

Jeudi 23 décembre et  jeudi 30 décembre 8H/19H
Sur rendez-vous (doctolib ou vitemadose)

Vaccination Moderna au gymnase de service départemental d’incendie et de secours,
Avenue Evariste-Galois à Tulle

Aller plus loin

Contact

Contact presse ARS Nouvelle-Aquitaine
N° presse : 06 65 24 84 60
ars-na-communication@ars.sante.fr