Communiqué de presse - Coronavirus : Point de situation en Nouvelle-Aquitaine du 10 novembre 2021

Communiqué de presse
Coronavirus - COVID-19
Visuel Vaccination COVID-19 NA

- Intensification de la circulation virale en Nouvelle-Aquitaine
- En savoir plus sur les données épidémiologiques et vaccination (indicateurs vaccination des résidents et professionnels d’EHPAD et USLD, par classe d’âge par département, etc.)

Bandeau vaccinations COVID-19

Intensification de la circulation virale en Nouvelle-Aquitaine

Du 1er au 7 novembre (semaine 44) alors que l’activité de dépistage poursuit sa diminution, la circulation virale s’intensifie (+ 802 nouveaux cas en une semaine).

Les taux d’incidence (71,7 pour 100 000 habitants) et de positivité (3,6 %) sont toujours à la hausse.

L’augmentation du taux d’incidence concerne l’ensemble des classes d’âge à l’exception des 70-79 ans pour lesquels le taux est stable. La tranche d’âge des 30-39 ans présentent le taux d’incidence le plus élevé (98 / 100 000 hab.). Le taux d’incidence est en hausse dans 10 départements excepté dans les Pyrénées-Atlantiques et les Deux Sèvres. Ce taux est désormais supérieur au seuil d’alerte sur l’ensemble de la région. Le taux de positivité est en hausse dans la quasi-totalité des départements (légère diminution en Deux-Sèvres) et il augmente d’un point ou plus pour 7 d’entre eux.

Le nombre de nouvelles hospitalisations reste stable mais le nombre d’admissions en services de soins critiques continue à augmenter (+ 9).

Tableau COVID-19 des chiffres clés du CP du 10/11/2021

>> En savoir plus sur les données épidémiologiques et vaccination (indicateurs vaccination des résidents et professionnels d’EHPAD et USLD, par classe d’âge par département, etc.) :

Visuel COVID-19 - 10 Gestes barrières