Communiqué de presse - Coronavirus : Le centre de vaccination de Bordeaux-Mériadeck, administré par l’hôpital suburbain du Bouscat, poursuit ses activités avec du personnel du ministère des Armées du 20/01/2022

Communiqué de presse
Coronavirus - COVID-19
Visuel Vaccination COVID-19 NA

Le centre de vaccination de Bordeaux-Mériadeck, administré par l’hôpital suburbain du Bouscat, poursuit ses activités avec du personnel du ministère des Armées.

Bandeau CP COVID-19 CDV Meriadeck du 20/01/2022

Pour maintenir l’accès à la vaccination sans rendez-vous à Bordeaux, le centre de vaccination situé au 1er étage du centre commercial Mériadeck poursuit ses activités. Le centre de vaccination est toujours administré par l'hôpital suburbain du Bouscat. Il recevra désormais des renforts accordés par le ministère des Armées. Cette nouvelle organisation a été mise en œuvre avec l’appui de la préfecture et de l’ARS Nouvelle-Aquitaine. Ce centre devrait fonctionner jusqu’au 15 février 2022. 

L'hôpital de Bouscat intervient comme établissement de santé support à l'organisation du centre de vaccination. Il organise la permanence quotidienne de l’équipe médicale et infirmière. Il assure l’approvisionnement en vaccins et en matériel médical.  

Quatorze personnes, infirmiers militaires et du personnel administratif, procéderont aux vaccinations, assureront l’accueil et le suivi administratif. Ces militaires sont issus de trois formations?: la base aérienne 106 de Mérignac, le régiment médical et le groupement de soutien de la base de défense. 

Les personnes souhaitant se faire vacciner (primo-vaccination, rappels) sont accueillies sans rendez-vous du lundi au samedi entre 11h30 et 18h30. Les personnes de moins de 30 ans pourront bénéficier du vaccin Pfizer et les plus de 30 ans du vaccin Moderna. 

Aller plus loin

Contact

Contact presse ARS Nouvelle-Aquitaine
N° presse dédié Covid-19 : 06 65 24 84 60
ars-na-communication@ars.sante.fr