Vacciné.e ou non, ne baissons pas la garde

Article
Visuel
Vignette web campagne Vacciné mais masqué

La vaccination représente l’espoir d’une sortie de crise sanitaire et le retour à une vie normale.
Pourtant, il est indispensable de rester vigilant. Continuons à appliquer les gestes barrières, pour se protéger et protéger les autres.
Une nouvelle campagne et des outils en téléchargement pour promouvoir ces messages.

Corps de texte

La vaccination représente l’espoir d’une sortie de crise sanitaire et le retour à une vie normale.

Pourtant, il est indispensable de rester vigilant. Continuons à appliquer les gestes barrières, les réflexes et comportements adoptés depuis des mois, ainsi que les protocoles mis en place dans les commerces, les établissements publics et privés, les entreprises… visant à limiter la propagation du virus.

En effet, les vaccins actuels ou en cours de développement diminuent les formes graves, mais il est encore trop tôt pour connaître leur action sur la transmission du virus.

De plus, le déploiement de la vaccination est progressif, lié aux contraintes de production et livraisons des fabricants. Ce qui implique que tout le monde n’est pas protégé, alors même que des variants du virus apparaissent.

Il est donc primordial de continuer à appliquer, aussi rigoureusement, les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.

Des outils à partager pour porter ces messages

L’ARS Nouvelle-Aquitaine met à disposition des supports de communication portant ces messages dans une campagne intitulée : « Vacciné.e mais masqué.e ».

Visuel affiches "Vacciné mais masqué"