Nouvelle-Aquitaine

Campagne régionale 2017 - Parler des AVC en Nouvelle-Aquitaine

Article
Visuel
Illustration campagne régionale AVC 2017
La journée mondiale des AVC se déroulera le 29 octobre 2017.
L’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires invitent tous les acteurs du territoire à se mobiliser du 23 au 29 octobre 2017, pour faire connaître au plus grand nombre les messages.
Corps de texte

L’Accident vasculaire cérébral (AVC) est la 3e cause mortalité dans notre région et la 1ère cause de handicap acquis chez l’adulte. Il peut être combattu plus efficacement avec une meilleure information du public :

  • Quels conseils pour éviter un AVC ?
  • Comment reconnaître ses symptômes?
  • Comment réagir face à un AVC ?

... des messages essentiels qui peuvent sauver des vies... Aidez-nous à les relayer !

Diffusez les supports d’information !

Autour de la journée mondiale des AVC (29 octobre), l’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires (1) invitent tous les acteurs du territoire à se mobiliser du 23 au 29 octobre 2017 pour faire connaître au plus grand nombre les messages de prévention des AVC. L’ARS propose, pour cela, la commande gratuite de documents d’information, et invite les acteurs qui le souhaitent à se rallier sous la bannière « Café prévention AVC », dans toute la région, pour donner une meilleure visibilité à ces messages.

Illustration supports com campagne régionale AVC 2017

Fermeture des commandes le 15 septembre.

Ou téléchargez-les :

Image Café AVC

Organisez un Café prévention AVC !

Vous souhaitez informer de manière active vos usagers, patients, résidents, agents, collègues, partenaires... des risques et de la prévention possible autour des Accidents Vasculaires Cérébraux...

Comment organiser un « Café prévention AVC » ! - en savoir plus et mode d'emploi :

Parlez des AVC !

Vous pouvez aussi relayer les messages de prévention dans vos propres supports d’information : newletter, magazine, lettre d’information interne…

Un article clé en main est à votre disposition !

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #AVCEnParler cherche à faire parler des AVC et diffuser les messages de prévention. N’hésitez pas à le suivre, à relayer les messages et à valoriser vos actions dans la lutte contre les AVC !

Illustration campagne régionale AVC 2017 - réseaux sociaux

(1) Les partenaires du groupe régional AVC mobilisés pour la sensibilisation des habitants de la région Nouvelle-Aquitaine :

les centres hospitaliers universitaires (CHU) et les établissements de santé de la région, les associations France AVC, AVC tous concernés et l’Association des malades et opérés cardiaques (AMOC), l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) Médecins libéraux de Nouvelle-Aquitaine, les Caisses primaires d’assurance maladie de Nouvelle-Aquitaine, la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) Aquitaine, et les antennes locales de la Mutualité française, de la Mutualité sociale agricole (MSA) et du Régime social des indépendants (RSI).

Aller plus loin

Documents à télécharger