Nouvelle-Aquitaine

Avis d’appel à candidature pour la mise en œuvre d’actions de formation « Bientraitance pour la performance interne des organisations » à l’attention des établissements et services médico-sociaux 2018

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Image appels à candidature
Accroche
Dans le cadre de sa politique de promotion et d’accompagnement auprès des établissements, l’ARS Nouvelle-Aquitaine a souhaité développer une politique d’Information et de formation pour améliorer la performance interne des établissements et services médico-sociaux. Ces actions doivent porter autour des concepts de la bientraitance et du management.
Corps de texte

Un certain nombre d’établissements s’est déjà engagé dans une démarche de gestion des risques et de lutte contre la maltraitance, c’est pourquoi l’ARS Nouvelle-Aquitaine souhaite accompagner et renforcer cette démarche de bientraitance afin d’accroitre la performance des établissements par une meilleure prise en charge des résidents et une dynamique managériale plus forte.

Cette mise en œuvre doit se traduire au travers de deux actions de formation :

  • Formation destinée à l’équipe encadrante (administratif, médical et paramédical).
  • Formation référents bientraitance dans les ESMS :

Le cahier des charges téléchargeable décrit précisément les différents attendus de l’ARS Nouvelle-Aquitaine.

Chaque candidat doit utiliser le dossier vierge de candidature également téléchargeable et le retourner à l’adresse mail : ars-na-dosa-ctr@ars.sante.fr avant le 16 mars 2018.

L’ARS Nouvelle-Aquitaine sélectionnera les candidats en fonction du respect des différents critères du cahier des charges.

En fonction de l’analyse, elle retiendra ou non, un ou plusieurs organismes de formation.