Nouvelle-Aquitaine

Applications santé (Grand public et professionnels de santé) labellisées en Nouvelle-Aquitaine

Service
Grand public
Date de publication
Visuel
Applications santé - Logo ARS Nouvelle-Aquitaine
Accroche
Les applications mobiles fleurissent mais lesquelles choisir ? Les informations que j’y trouve sont-elles scientifiquement validées ? Comment être sûr que mes informations personnelles seront protégées ? Seront-elles utilisées à des fins commerciales par des laboratoires pharmaceutiques ? Quelles applications sont à conseiller aux patients par les professionnels de santé ?
Corps de texte

Pour vous aider à faire le tri, l’ARS Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec dmd Santé, a évalué plusieurs applications selon la méthodologie mHealth Quality, 1er label européen dédié aux applications mobiles et objets connectés de santé créé par dmd Santé.

Après avoir été préalablement sélectionnées par l’ARS, les applications mobiles ont été évaluées au regard de la pertinence médicale, la conformité juridique et réglementaire ainsi que les valeurs éthiques de l’application mobile.

Une fois que l’application a passé avec succès le processus de labellisation mHealth Quality, elle est testée par des utilisateurs (professionnels de santé et grand public).  Enfin, l’application mobile de santé est évaluée sur sa sécurité informatique.

Deux types d'applications sont proposées :

Les applications orientées grand public
Les applications orientées professionnels de santé

Aller plus loin

DMD santé

Applications santé - Logo DMD plus

DMD Santé (www.dmd-sante.com) est une start-up créée en juillet 2012, par deux médecins et un ingénieur informatique santé, experts en santé mobile, qui participe activement à accroître la confiance et la reconnaissance accordées à celle-ci. À partir de l’évaluation collaborative de près de 1 000 applications mobile de santé et 3 ans de R&D, dmd Santé a développé mHealth Quality, le 1er label dédié aux applications mobiles et objets connectés de santé.

Pour en savoir plus :