Nouvelle-Aquitaine

Appel à projets " Sport santé bien-être " Nouvelle-Aquitaine 2017

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Visuel
Image appels à projets
Accroche
L’Appel à Projets « Sport Santé Bien-être » est un dispositif de soutien aux initiatives « sport santé bien-être » innovantes dans la région Nouvelle-Aquitaine, porté conjointement par l’ARS, DRDJSCS (via le CNDS) ainsi que la Région Nouvelle Aquitaine.

Il est ouvert du 6 mars au 7 avril 2017 (date limite des dépôts des dossiers de demande de subvention pour tous les porteurs de projets).
Corps de texte

Les projets doivent proposer des réponses aux enjeux d’adaptation, d’accessibilité, et de développement de l’offre d’activités physiques tournées vers des publics spécifiques (personnes atteintes de maladies chroniques, personnes âgées, etc.…), en s’attachant à ceux qui en sont les plus éloignés (non pratiquants).

L’état de santé, le handicap, l’âge, le niveau socio - économique, l’accès géographique à l’offre ne doivent plus être des freins à la pratique d’activités physiques régulière, adaptée à ses capacités, sécurisée et progressive.

Cet appel à projets s'adresse à toute personne morale, de droit privé, (ou public pour certains établissements de santé) implantée en région Nouvelle-Aquitaine :

  • Associations sportives, scolaires, de santé, ..
  • Établissements de santé et médico-sociaux,
  • Collectivités locales ou EPCI,
  • Établissements scolaires, Maisons Familiales et Rurales, Centres de formation des apprentis,

Pour en savoir plus :

Consultez et télécharger dans le bloc ci-après le cahier des charges 2017, présentant le contexte, les critères d’éligibilité, et les contacts utiles, le dossier de demande de subvention 2017, constitué de 2 documents : dossier Cerfa et fiche action (annexe 3.1) et le bilan projet Sport Santé Bien-être 2016 (CERFA 15059*01).