Appel à projet 2022 - Culture et santé

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours d'attribution

Image appels à projets

L’appel à projets annuel Culture et Santé 2022 s'inscrit dans le cadre de la convention régionale tripartite entre l'Agence régionale de santé, la Direction régionale des affaires culturelles et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Date limite pour le dépôt des candidatures : le 11 février 2022

L’ARS, la DRAC et le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine renouvellent leur appel à candidatures culture santé.

Ce dispositif encourage et favorise la présence artistique, en effet cet appel à candidature est l’un des dispositifs du protocole culture santé piloté par l’ARS, la DRAC et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Ce dispositif accompagne les projets culturels et artistiques menés en partenariat entre un établissement ou service sanitaire et une structure artistique, ou un artiste professionnel, au bénéfice des patients, résidents, professionnels, proches (familles, aidants …) qui sont associés au(x) projet(s). Les projets doivent nécessairement relever d’une logique partenariale de co-construction entre l’établissement ou service sanitaire et le partenaire culturel ou artistique.

L'appel à projets annuel Culture et Santé 2022 est ouvert en Nouvelle-Aquitaine :

  • à tous les établissements sanitaires de la région Nouvelle-Aquitaine qu’ils soient publics, ESPIC (établissement de santé privé d’intérêt collectif) ou privés ;
  • aux comités locaux Culture et Santé et les groupements hospitaliers de territoire.

Pour comprendre le cadre et les objectifs, il est conseillé de prendre connaissance du cahier des charges.

ATTENTION, le dépôt des candidatures doit être fait uniquement par les 2 types de structures ci-dessus, et non, par les partenaires culturels.