Appel à projet 2021 - Culture et santé Nouvelle-Aquitaine – établissements sanitaires et médico-sociaux

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social Offre de soins Culture et Santé
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Image appels à projets

Accroche
Par ces appels à projets, l’ARS , la DRAC et la Région Nouvelle -Aquitaine entendent
favoriser l’accompagnement de projets culturels dans le cadre d’une démarche de co-
construction à l’initiative d’un établissement de sanitaire ou d’un établissement
médico-social.

Corps de texte

Le dépôt des candidatures de l’appel à projet « Culture et Santé » pour les établissements sanitaires ou médico-sociaux est prévu pour le 30 avril 2021.

Ces deux appels à projets s’inscrivent dans le cadre de la convention  (article 4) Culture et Santé en Nouvelle Aquitaine 2021-2023.

La complexité de la crise sanitaire en 2020 et en ce début d’année 2021 ne saurait être oubliée pour ce nouvel appel à projet.

Ce contexte a durement touché les établissements sanitaires, les patients, ainsi que les établissements médico-sociaux, les jeunes, les personnels, et les acteurs culturels qui devaient intervenir.

En misant sur la possibilité que des projets pourront se dérouler au sein des établissements ou en dehors courant 2021, l’ARS, la DRAC et la Région souhaitent encourager et soutenir par ce biais les équipes des établissements et les structures culturelles qui s’engageront dans des dynamiques d’ouverture culturelle, d’accès à la culture et de lien social.

Le ou les projets sera le fruit d’un partenariat avéré entre l’établissement et la structure artistique ou culturelle et les artistes associés, dès sa conception et jusqu’à sa mise en œuvre et son évaluation. D’autres partenaires du territoire pourront également être associés.

  • Commission technique : 25 et 26 mai 2021
  • Décisions institutionnelles sur les attributions de subventions : septembre 2021

Les documents sont à retournés par mail aux 3 porteurs de projets (adresses génériques uniquement pour le dépôt des dossiers)

Attention il ne faut pas dépasser 4 Mo par message / faire plusieurs messages si nécessaire)